Syslat-Terminal correspond à la dernière évolution du logiciel Syslat, système d'information archéologique destiné à l'enregistrement et à l'exploitation documentaire des données de fouille.

Ce logiciel, d'abord conçu sur Hypercard™ puis sur Revolution™, enfin sur LiveCode™, est destiné à gérer des bases de données SQL (sous MySQL™) sur un serveur distant par Internet, ou sur un serveur local par Intranet, ou encore sur l'ordinateur même où il est implanté: c'est son aspect multi-serveur.

Il permet de partager non seulement les fichiers mais aussi la documentation numérique entre un nombre illimité de collaborateurs, par simple indication d'un code (identifiant le site traité) et d'un mot de passe (identifiant les privilèges de chaque utilisateur): c'est son aspect multi-utilisateur.

Il fonctionne sur les machines les plus courantes, ordinateurs Macintosh et PC, ou tablettes PC Windows. Plusieurs fichiers et fonctions peuvent être également gérés sur iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android: c'est son aspect multi-plateforme.

Il est livré avec un manuel en format PDF de 400 pages, en Français, ainsi qu'une aide en ligne en plusieurs langues: c'est son aspect multi-national.

...en savoir plus...                               ...je cours le télécharger...