PHOTO : Les clichés supplémentaires ne sont pas ajoutés à l’aide de la plage Drag and Drop

< Retour

Il peut arriver que l’ajout de clichés supplémentaires à une fiche photo à l’aide de la plage Drag and Drop ne fonctionne pas, après l’ajout du premier cliché.

Ce problème survient généralement en raison de la présence d’un point dans le nom d’un des dossiers qui contient le dossier DOCUSIT, placé par défaut dans le dossier utilisateur de l’ordinateur.

Pour vérifier si c’est le cas, accéder à la carte de Gestion des documents et vérifier l’emplacement du dossier DOCUSIT Local (par défaut, emplacement standard). Si vous n’avez pas spécifié d’emplacement personnel, l’adresse locale du DOCUSIT est de la forme suivante :

  • /Users/nomutilisateur/DOCUSIT/ sur Mac
  • C:/Utilisateurs/nomutilisateur/DOCUSIT/ sur PC

Vérifier dans cette adresse la présence d’un point, par exemple /Users/nom.utilisateur/DOCUSIT/. Le cas échéant, il faudra configurer un emplacement personnel pour DOCUSIT à un niveau supérieur au dossier qui contient le point. Dans l’exemple précédent, il faudra placer DOCUSIT en amont de « nom.utilisateur » : soit dans le dossier Users, soit avant ce dernier.

Pour configurer un emplacement personnel, consulter l’aide sur la gestion des documents.

Si vous avez configuré un emplacement personnel pour DOCUSIT, vérifier que ce dernier n’est pas contenu dans un dossier dont le nom contient un point.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.