La documentation annexe

< Retour

Seront considérés comme documents annexes tous les autres documents papiers que ceux envisagés ci-dessus: commentaires sur papier libre, carnet de fouille journalier, cahier de notes, croquis provisoires ou explicatifs, bordereaux de saisie différée, etc.

Dans la limite du raisonnable (et en prenant garde de ne pas tomber dans le travers bureaucratique…), les documents de ce type pourront également être pris en inventaire de manière plus ou moins codifiée, en tant qu’archives de la recherche.

Il est souhaitable, en tout état de cause, de conserver et de classer soigneusement les bordereaux d’enregistrement différé après saisie: en effet, l’expérience a montré qu’il était souvent nécessaire de revenir à ces documents originaux, soit pour compléter une donnée omise sur un fichier informatique, soit pour corriger une erreur, soit pour vérifier une mention en cas de doute.

 

Auteur : Michel Py, CNRS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.