Se connecter rapidement à un compte de site

< Retour

Dans ce nouveau billet « Trucs & Astuces », nous vous présentons deux options et un raccourci clavier qui pourraient être utiles à ceux qui travaillent de façon prolongée sur un même compte de site : la connexion rapide à une base.

Dans la procédure normale, il faut cliquer sur l’icône « Connexion », saisir un nom d’utilisateur et le code du site, cliquer sur « Se connecter » et rentrer le mode de passe (de saisie ou de consultation). Si les données sont correctes, vous avez alors accès à la base. À la prochaine ouverture de Syslat-Terminal, le nom de l’utilisateur sera conservé, tout comme le dernier compte de site connecté.

Cette procédure, déjà relativement rapide, peut encore être raccourcie grâce à quelques options  :

  • Cocher la case « mémoriser le mot de passe » avant de se connecter pour que Syslat mémorise le mot de passe pour la prochaine fois.
  • Cocher la case « se connecter directement ». Ainsi, Syslat se connectera directement au compte de site la prochaine fois que vous ouvrez le logiciel.
  • Si uniquement la case « mémoriser le mot de passe » a été cochée lors de la dernière connexion, il suffit de presser 2 fois la touche « Enter ↵ »  de votre clavier pour se connecter directement au compte de site.

Petite astuce en plus, si la case « fichiers consultés » est cochée, les icônes des derniers fichiers qui ont été consultés pendant la connexion précédente s’afficheront dans la barre inférieure.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.